Procédés


Étanchéité auto-protégée

Non accessible


L’autoprotection par paillettes d’ardoise ou granulés céramiques permet d’apporter des solutions d’étanchéité esthétique de faible poids.Les paillettes d’ardoise(naturelle ou colorée)les granulats minéraux colorés,par leur teintes variées et chaleureuses, s’adaptent aussi bien aux constructions les plus traditionnelles de nos régions qu’aux bâtiments les plus modernes.

Étanchéité liquide

Résine

Pourquoi l’étanchéité liquide ?


L’étanchéité liquide ne constitue pas une solution destinée a remplacer l’étanchéité traditionnelle en feuilles, mais une technique complémentaire offrant de réelles garanties de fiabilité. Dans certains cas, la mise en oeuvre de membranes d’étanchéité en feuilles s’avère compliquée, délicate, voire impossible: balcons, loggias, gradins, pièces humides, coupoles, formes complexes…L’application d’un système d’étanchéité liquide apparaît alors comme la seule solution. L’étanchéité liquide apporte également une solution intéressante là ou les joint sont proscrits : salle blanche, laboratoire… Enfin, l’étanchéité liquide est le seul système permettant une circulation des piétons directement sans protection rapportée.


Pourquoi la résine polyuréthane ?


C’est le procédé qui réunit de nombreux avantages et offre les meilleures performances :

  • Sur : C’est un produit élastomère qui dispose de qualités inégalées de résistance au vieillissement ; l’absence d’armature en partie courante facilite l’application.
  • Souple : Son élasticité lui permet de résister aux fissurations lors d’éventuels mouvements du support et même d’absorber des fissures de 3mm.
  • Durable : L’étanchéité liquide polyuréthane forme un revêtement très résistant a l’usure, au poinçonnement, au écart de température et aux U.V.
  • Economique : C’est le système d’étanchéité liquide qui offre le meilleur rapport qualité/prix.


Étanchéité protection circulable

Accessible aux piétons

Terrasse circulable ?


Le choix des matériaux pratiquement illimité-carrelage traditionnel sur chape béton, pavés autobloquants,briques,dalle b&ton,bois sur plot,platelage en bois…Donne une très grande liberté de création tant sur la forme que sur l’aspect de la surface. Selon leur conception, elle permettent d’assurer la circulation piétonnes et séjours.

Dalle béton ou bois ?


La mise en place de dalle en bois ou béton est une réponse élégante à la circulation piétonne sur terrasses privatives. Elle permet la réalisation d’espaces de séjour contigus au logement et apporte le confort d’une terrasse en plein air de plein pied.




Étanchéité protection gravier

Non accessible

L’étanchéité avec protection gravier ?


C’est la solution traditionnelle pour assurer une protection durable et efficace contre les conditions climatiques agressant les structures.La gamme de coloris de gravillons permet de réaliser de véritables jardins minéraux dont l’aspect alternera selon la pluie ou le soleil qui en modifieront la brillance.