Étanchéité toiture végétalisée

Vous souhaitez opter pour une toiture végétalisée comme solution pour votre toiture-terrasse ? Cette solution aussi design qu’écologique présente plusieurs avantages.

Nombreuses étapes sont nécessaires à la bonne étanchéité des toitures végétalisée. Une fois la pente réalisée, il vous faut concevoir l’étanchéité par un système de couche bitumineuse par membrane. Il existe différentes épaisseurs de membranes et deux couches sont nécessaires (dont une dernière traitée anti–racine).

Une fois cette étape réalisée, les supports de culture pourront être installés : les drains d’évacuation des eaux de pluie (plaques) d’abord, puis la mise en place de support de culture avec les sacs du substrat et enfin la pose des plantations.

Méthode d’étanchéisation

L’étanchéité de toiture-terrasse végétalisée consiste à l’intégration d’une double couche de membrane bitumineuse. L’étanchéité bicouche permet d’imperméabiliser la toiture, mais aussi de créer une couche de protection supplémentaire de séparation entre la toiture et le végétal, grâce à une membrane anti-racine. L’installation est ainsi sécurisée et pérenne dans le temps.

La rétention d’eau sur les toitures-terrasses végétalisées est très efficace. Ces toitures apportent aussi un complément d’isolation important en réduisant les écarts thermiques. Ainsi, la membrane d’étanchéité est protégée et elle possède une durée de vie accrue.

Les gains sont indéniables avec ce système tant au niveau isolation et budget qu’au niveau architectural et environnemental.

 

Avantages et solutions des toitures végétalisées

Une toiture végétalisée permet :

  • De réguler l’évacuation des eaux pluviales
  • Augmente la durée de vie de la toiture
  • Augmente la valeur du bien immobilier
  • Favorise la biodiversité dans les villes
  • Améliore l’esthétisme de votre bâtiment comme de votre maison
  • Réduire les nuisances sonores lorsqu’il pleut

 

Bon à savoir

Il existe deux types de toiture végétalisée : intensive extensive. Des systèmes d’arrosage raisonnés et optimisés pour les toitures-terrasses végétalisées sont possibles.

En tant que professionnels, nous profitions d’une expérience et d’un savoir-faire reconnu pour l’étanchéité des toitures végétalisées. Nous travaillons avec des matériaux de qualité adaptés à chaque type de toiture végétale.