Vous souhaitez opter pour une toiture végétalisée comme solution pour votre toiture-terrasse ? Cette solution aussi design qu’écologique présente plusieurs avantages :

Méthode d’étanchéisation

L’étanchéité de toiture-terrasse végétalisée consiste à l’intégration d’une double couche de membrane bitumineuse. L’étanchéité bicouche permet d’imperméabiliser la toiture, mais aussi de créer une couche de protection supplémentaire de séparation entre la toiture et le végétal, grâce à une membrane anti-racine. L’installation est ainsi sécurisée et pérenne dans le temps.

La rétention d’eau sur les toitures-terrasses végétalisées est très efficace. Ces toitures apportent aussi un complément d’isolation important en réduisant les écarts thermiques. Ainsi, la membrane d’étanchéité est protégée et elle possède une durée de vie accrue.

Les gains sont indéniables avec ce système tant au niveau isolation et budget qu’au niveau architectural et environnemental

Bon à savoir

Il existe trois types de toiture végétalisée : extensive, intensive et semi intensive.

Des systèmes d’arrosage raisonnés et optimisés pour les toitures-terrasses végétalisées sont possibles.

Mais la végétalisation la plus adaptée à notre région reste celle de type « extensif » avec un large choix de plantes grasses, plantes qui nécessitent un entretien limité.

En tant que professionnels, nous profitons d’une expérience et d’un savoir-faire reconnu pour l’étanchéité des toitures végétalisées. Nous travaillons avec des matériaux de qualité adaptés à chaque type de toiture végétale.