Étanchéité toit - terrasse

L’étanchéité de vos toits-terrasses est indispensable pour assurer une mise hors d’eau de qualité de vos habitats, d’entreprises et de résidences.  Il est  important pour cela de faire appel à un professionnel certifié de l’étanchéité pour vous garantir un rendu adéquat à vos besoins.

En effet, il est nécessaire pour chaque prestation de prendre en compte le contexte et la complexité de l’environnement. En effet, il existe différents toits plats : bacs acier, plaques de bois ou dalle béton. L’intérêt est donc d’éviter la porosité de vos toitures, balcons et terrasses, afin de pallier à tout problème d’humidités ou d’infiltrations, que cela soit pour du neuf ou de la rénovation.

 

Étanchéité toit plat

Une préparation soigneuse de la surface (rebouchage de crevasses, fissures…)  associée à un bon nettoyage garantit une prestation de qualité.  Une fois sèche, la primaire peut être passée pour ensuite accueillir une membrane d’étanchéité bitumineuse, PVC ou caoutchouc.

L’étanchéité peut être bitumineuse, liquide ou synthétique selon les besoins et le budget. Et, des couches de protections comme des gravillons sont parfois nécessaires dessus les membranes..

Deux types de toitures existent : les toitures chaudes et la toiture inversée. Une toiture chaude est généralement privilégiée pour sa simplicité et son coût. Il reste cependant nécessaire de demander l’avis d’un professionnel avant tous travaux.

 

Étanchéité dalle sur plots

L’étanchéité des dalles sur plots posées sur les toitures-terrasses diffère des dalles béton. Celle-ci peut-être bicouche ou monocouche, élastomère ou PVC. Ce système propose différents avantages comme : la durabilité de l’étanchéité, la facilité de réparation et d’entretien de l’installation.

 

Toit – terrasse accessible et inaccessible

Un toit plat peut être accessible ou inaccessible. Cette notion est essentielle pour deviser la prestation. Le type de construction l’est aussi. En neuf ou en rénovation, le contexte n’est pas le même et la prestation peut aller du simple au double. En effet, il est indispensable de bien entretenir l’imperméabilité dans le temps. Les coûts relatifs à la réparation de dégâts causés par les infiltrations et l’humidité sont beaucoup plus onéreux qu’un simple entretien / maintenance annuelle de vos installations en étanchéité.